Je ne peux plus passer par la cheminée

SORTIE DE MOCKY DES LE 30 OCTOBRE 2020 

pere nocel coinceBonjour mon enfant,

Je suis certain que tu veux savoir pourquoi je ne peux plus passer par la cheminée !

Tu sais, autrefois, il y a très, très longtemps, mon ami Clement Clarke Moore m’a vu dans ses rêves avec mes rennes qui s’appellent Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre et Éclair. Alors, il a décidé de me décrire à tous les habitants de sa planète. J’étais un lutin haut comme une pomme. Comme tu peux le constater, une pomme passe facilement par la cheminée et j’étais bien moins rond que la pomme… hahaha ! Tu sais c'était très amusant lorsque je vous surprenais en passant par la cheminée pour vous faire des surprises. Je dois avouer que je me salissais quelquefois, mais chut, faut pas le dire.lutin fond transparent

Mais un jour, j’ai visité Thomas NAST qui m'a dit que je lui rappelais son grand-père bavarois et il s'est mis à me peindre pour me faire une surprise. Quand j'ai vu le résultat, j'ai crié : "Oh catastrophe !". Surpris, il m'a demandé : "J'ai mal fait quelque chose ?" Je lui ai demandé à mon tour : "Tu es certain que je suis comme cela ?" Etonné, il m'a répondu : "Oui, je t'ai reproduit tel que je te vois" Je lui ai fait comprendre qu'il avait dû dessiner son grand-père et non moi. Je pense qu'il a été vexé. Il m'a dit : "Attends, je reviens !". J'ai attendu, il est revenu avec une corde. Il s'en est servi pour prendre la dimension de mon ventre, puis il s'est dirigé vers une jarre, l'a entourée et m'a dit fièrement : "C'est bien la grosseur de ton ventre !". "Je ne pourrai donc plus passer facilement par la cheminée" lui ai-je dit. Il m'a répondu moqueur : "Tu peux encore sans doute, mais pas pour longtemps".

pere noel thomas nastEn faisant le va-et-vient sur ta planète, il se trouve que j’ai aussi grandi peu à peu, mais bonne nouvelle, lorsque j'ai vu la peinture de Washington Irving, elle m'a confirmé que j’avais perdu mon gros ventre. Déçu d'avoir grandi, j'étais heureux  tout de même car je me suis dit : "Je peux encore passer par la cheminée!". Mon ami Washington Irvin m'a regardé d'un air sceptique et m'a demandé :"Tu en es bien certain ?"publicite savon star soap

Quelques années plus tard, je me suis rendu, chez Haddon Sundblom. Lui aussi a décidé de me peindre et m'a demandé de poser. Fier comme un paon, j'ai pris ma plus belle pause. Son pinceau allait et venait sur sa toile si vite que je me suis dit que j'avais dû retrouver ma taille et que je passerais sans problème de nouveau par la cheminée. Lorsqu'il m'a présenté la toile, j'ai failli m'évanouir, comme lorsque je visitais les pays chauds dans ma tenue d'hiver. Non seulement j'avais grandi mais en plus, j'avais vieilli et possédais l'énorme ventre des buveurs de bière. Catastrophe de catastrophe ! me suis-je écrié. Haddon Sundblom a cru que je parlais de sa peinture, il se grattait la tête, l'air de ne rien comprendre. Pour le rassurer, je lui ai dit : "Je ne peux plus passer par la cheminée !". Il m'a regardé d'un air étonné et m'a dit : "Tu en es vraiment sûr, je pensais que tu en avais pris conscience depuis longtemps ?"... J'ai donc retrouvé ma bonne humeur et lui ai dit : "Je ne peux pas dire aux enfants que j'enjambe la fenêtre, voyons hahaha!". Savez-vous, mes petits, que je suis totalement différent sur ma planète ? Hahaha… Au fait, je le suis ou je ne le suis pas… Sinon pourquoi mes deux fils adorés m’appellent-ils « Le grand sage ». Me voient-ils comme mon ami Haddon Sundblom ? 

pere noel publicite firme coca colaComme je suis tenace, tu le sais, je suis allé voir Lyllah ROZ, je lui ai demandé : "Comment me vois-tu ?"  Sais-tu ce qu’elle m’a répondu, je n’en revenais pas ? Elle a pris son petit air sérieux et m’a dit : « Grand sage, l’heure est venue de céder ta place à tes deux fils adorés et tu le sais… Mais bien sûr que je le sais... je voulais rester encore un tout petit peu sur ta planète… Mais, il n’est pas dit que je ne ferai pas un petit saut en secret quand mes chers fils se chargeront de la distribution des jouets et de la mission des Grands que je leur ai confiées… hahaha. Je te confie aussi un secret que tu peux dire à tous tes amis : "Je suis la Légende qui a été créée pour permettre d'établir l'amour et le partage sur ta planète".  Kovani connait toute l’histoire, demande-lui de te la raconter.Télécharge ici.

 


Imprimer  

Articles similaires